Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Rechercher

Bairon

 

 

BAIRON2009-023.jpg

Archives

14 décembre 2007 5 14 /12 /décembre /2007 19:55

j'avais rin à dire mais je vas vous conter yauque tout d'mainme

ça raconte un bout du lac de Bairon !
 

quand le soir tombe sur le lac de Bairon, les lutins et les fées du lac sortent. Mais ... ne faîtes point de bruit, marchez sur la pointe des pieds, et ... peut-être les verrez-vous le 3ème samedi de février !

on raconte que par nuit sans lune, lutins et fées venaient chercher les gamins du Chesne qui n'avaient pas été sages et les fourraient dans leurs sacs ; puis, ils les emmenaient très profondément dans le lac, au plus profond du profond
ils ne consentaient à rendre les gamins que si Régine amenait des gaufres ; ah les gaufres de Régine ! Pas de doute c'était les meilleures de toute la contrée et la gourmandise n'est pas un défaut quand il s'agit des gaufres de Régine.

et tous les 3ème samedi de février, Régine s'exécute : elle fabrique 10 kilos de gaufres ce jour là ; en prime, jacky amène le meilleur de son vin chaud ; 

c'est ainsi que tous les gamins du Chesne peuvent rentrer chez eux ce  samedi-là !

voilà : c'est l'histoire des gaufres et du vin chaud que vous aurez sans doute à déguster aussi samedi 16 février 2008 !!!!
on vous attend à la salle du camping de Bairon : venez tous et vous aurez d'autres surprises : avec Artémisia, c'est la surprise à tous les coups, fées ou pas fées !!
bisous à tous
simone

Partager cet article
Repost0

commentaires