Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Rechercher

Bairon

 

 

BAIRON2009-023.jpg

Archives

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 14:10

carte-ardennes.jpg

voici la suite du parfait petit Ardennais :

  • un caf"è" au l"é", c'est tout à fait normal
  • tu vas acheter l'essence et la bière en Belgique
  • tu vas acheter de la MarieJeanne à Mass... si tu es en manque
  • il drache
  • à chaque fois que tu pars en vacances tu trouves qu'il fait bon
  • la définition du mot froid te semble vraiment différente dans le sud
  • la définition du mot froid te semble vraiment différente partout ailleurs
  • le Sud commence après Reims
  • la pluie ne t'empêche pas de sortir
  • les frites avec de la mayo ça te paraît normal
  • d'ailleurs ça gôye bien hein !
  • dès le moindre rayon de soleil, tu squattes les terrasses (même en plein hiver)
  • tu dis "s'il te plaît" en tendant la monnaie pour payer tes achats
  • une semaine sans patates c'est impossible
  • sans bière non plus
  • ta grand'mère beuque à sa fenêtre
  • tu connais Woinic, balèze hein !
  • et les 4 fils Aymon
  • la phrase "je t'appelle et j'te dis quoi" est pleine de sens !
  • le festival des Marionnettes est l'occasion de se mettre une mine
  • le cabaret vert aussi d'ailleurs
  • quand tu passes la loque... c'est propre après
  • tu mets des coups de satons!
  • y a yauque ici ? non bon j'men r'va !
  • depuis que t'habites plus dans le 08 (et oui faut pas déconner quand même !) la galette à suc te manque
  • la cacasse à cul nu aussi ...
  • autant t'y connais rien en littérature, autant tu connais Arthur Rimbaud
  • tu connais quelqu'un ou toi même tu bosses "à la fonte"
  • toi aussi tu mets "hein" dans tes phrases
  • et "quoi" aussi évidemment

J'sais pas vous, mais moi j'dois être 90% Ardennaise !!!!  même avec un nom pareil ...

 

 

bisous les purs jus et les autres

sim

Partager cet article
Repost0

commentaires