Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Rechercher

Bairon

 

 

BAIRON2009-023.jpg

Archives

22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 22:58

donchery-026.jpg

 

pano-croix-Piot.jpgun beau tour  .... autour du mont Piot avec VVV . J'ai dû tricher car la table d'orientation n'est plus : en réparation ? ou perdue à jamais ? si vous le savez dites-le nous ... c'est du haut du Mont PIOT que l'empereur prussien a suivi la bataille de septembre 1870. Zola raconte cette bataille où les civils français ou les militaires ont  été affamés ; le titre : la débâcle ... un livre que j'ai lu avec avidité dans ma jeunesse (lycéenne). je vais sans doute le relire, ça fait longtemps que je n'ai pas lu le vieux Zola !

 

donchery-015.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires